Verre trempé Secuver® : le verre de sécurité by Righetti
Nous vous présentons Secuver®, le verre trempé de sécurité fabriqué au sein de notre atelier de production situé en Lorraine.
Equipés d’un four de trempe et d’un four HST, nous maîtrisons la totalité du processus de fabrication de nos vitrages trempés.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les étapes du processus de trempe :
Le processus de trempe est obtenu par le passage du verre dans un four chauffé à 650 °C, suivi d’un refroidissement brutal au moyen de jets d’air. Ce traitement thermique permet de renforcer la résistance du vitrage et de fabriquer du verre trempé.
Le verre trempé Secuver®, appelé aussi verre sécurit©, est un vitrage de sécurité. Une fois trempé, le verre devient 5 à 7 fois plus résistant et est capable de supporter de grands écarts de température.
Il est ensuite possible de réaliser le Heat Soak Test (HST), un traitement thermique supplémentaire ayant pour but de détecter les vitrages présentant des risques de casses spontanées.
Les cookies de YouTube sont désactivés, vous ne pouvez pas lire de vidéos.
Applications
- Parois de douche
- Portes vitrées intérieures et extérieures
- Verrières d’intérieur
- Meubles : plateaux de table, étagères
- Crédences et fonds de hotte
- Vitrines
Par ailleurs, pour les applications nécessitant une plus haute résistance, nous pouvons également assembler les vitrages en verre feuilleté trempé EVA.
Normes
Le verre trempé Secuver® est conforme à la norme EN 12 150 après avoir passé des tests de flexion et de fragmentation. Des tests complémentaires de résistance à la flexion sont également effectués dans notre laboratoire.
Le verres trempés HST Secuver® est, quant à lui, conforme à la norme EN 14 179.
Enfin, afin de vérifier la conformité de nos verres trempés, nous mesurons la contrainte à la surface des vitrages dans le but d’assurer une parfaite planéité des verres.
Caractéristiques techniques
- Dimensions max. : 4200 x 2400 mm (Au-delà, nous consulter)
- Epaisseurs : de 4 à 19 mm
- Une fois trempé, il est important de noter que le verre ne peut pas être ni recoupé, ni percé, ni façonné.