Découpe sur mesure
Tous nos vitrages sont découpés sur mesure dans notre atelier situé à Fléville-devant-Nancy, en Lorraine.
Nous assurons la découpe aux dimensions et à la forme de votre choix de vos verres : verre clair, miroir, verre imprimé, verre laqué, verre feuilleté, verre au plomb…
De plus, l’utilisation d’équipements à la pointe de la technologie permet la fabrication à l’unité ou en série, dans les meilleurs délais.
Enfin, nous testons et homologuons nos vitrages selon les normes nationales et européennes. Tous nos verres bénéficient du marquage CE.
Façonnage
Nos experts façonnent ensuite vos vitrages à la finition souhaitée :
- Usinage ou polissage des bords
- Biseau
- Joint poli
- Perçages
- Angles arrondis
- Encoches
Notre parc machine dédié à l’usinage du verre offre une grande précision et une fiabilité optimale pour le façonnage de vos vitrages.
Transformation
Vous avez la possibilité de personnaliser la composition du verre selon vos besoins et selon l’aspect esthétique recherché : sablage total ou partiel, sérigraphie, dépoli…
Nos gammes de verres feuilletés décoratifs vous permettent, de plus, d’incorporer un film ou une matière de votre choix entre les plaques de verre. Une large sélection de matériaux s’offre à vous : films colorés unis ou dégradés, images, tissus, papiers japonais, éléments graphiques, mailles métalliques, films dichroïques, films opacifiants à cristaux liquides, LEDs…
Nous enrichissons sans cesse nos gammes de produits par de nouvelles solutions vitrées. Elles allient à la fois qualité, technicité et esthétisme.
Collage UV
Nous mettons notre expertise à votre service pour la fabrication sur mesure et l’assemblage de vos vitrages par collage UV.
Le collage UV est une technique qui consiste à assembler plusieurs plaques de verre à l’aide d’une colle qui polymérise sous l’action de l’ultraviolet.
La colle UV est composée de résine acrylate ou de résine époxy. Elle durcit sous l’action d’un rayonnement UV. L’adhésion est alors quasi-instantanée et la transparence de la colle assure un assemblage final très esthétique.
On obtient alors des collages solides et durables entre les verres, ainsi qu’avec d’autres matériaux.
Enfin, cette technique innovante exige rigueur et savoir-faire. Elle nécessite, en effet, l’assemblage de réalisations en verre parfois complexes nécessitant une grande précision.
Assemblage Collage UV
- La forme la plus répandue est le parallélépipède. Il est cependant possible de réaliser des assemblages particuliers à partir de vitrages bombés ou de vitrages d’épaisseurs différentes.
- Des associations avec d’autres matériaux comme l’inox ou le métal sont également réalisables.
Applications
- Présentoirs en verre, mobiliers
- Collage de charnières ou de poignées métalliques sur les portes en verre
Informations techniques
- Totalement Invisible
- Extrême résistance
- Forces réparties uniformément évitant des charges ponctuelles
- Aucun risque d’affaiblissement du verre