Construit en 1967 à l’initiative des anciens combattants comme un musée-sanctuaire de la bataille, le Mémorial de Verdun rouvre enfin ses portes après plus de deux ans de transformations.
C’est un honneur et une immense fierté pour nous la Miroiterie Righetti d’avoir participé, en collaboration avec la Serrurerie Jean-Albert à ce projet.
L’objectif était de transmettre une mémoire franco-allemande partagée. Le défi aujourd’hui est « d’assumer aussi la dimension allemande de la bataille, de raconter celle-ci des deux points de vue, en montrant que la souffrance, les combats et la mort furent identiques des deux côtés ».
Pour faire ressentir une expérience en première ligne, au rez-de-chaussée la boue est omni présente sous des planchers en verre transparent que nous avons conçu spécifiquement pour reproduire une réalité virtuelle.
Pour le parcours de visite nous avons réalisé des garde-corps en verre sur-mesure pour faire bénéficier les visiteurs d’une vue panoramique sur le champ de bataille sans obstacle visuel.
Venez découvrir ou revivre à nouveau l’histoire de nos anciens combattants sous une expérience inoubliable !