Posés par nos soins, des garde-corps en verre viennent sécuriser avec élégance les balcons et les fenêtres de ce bâtiment résidentiel.

Nos partenaires, le Studio Vincent Eschalier et le promoteur ESPRIMM, nous surprennent ainsi une nouvelle fois avec ce projet de logements haut de gamme.

Le verre prend de nouveau une place prédominante dans ce projet afin d’apporter un maximum de lumière naturelle.

Garde-corps en verre pour balcon et fenêtre, une sécurité en toute transparence

Garde-corps en verre pour balcon et fenêtre
Garde-corps en verre pour balcon et fenêtre

Le bâtiment de 6 niveaux se démarque par sa façade en brique côté rue. Il est composé de nombreux espaces extérieurs. Il se caractérise par des biais symétriques qui apportent de la profondeur à ces logements.

Afin de protéger des chutes dans le vide, les balcons, les terrasses et les fenêtres sont sécurisés par des garde-corps en verre sur mesure. En plus de la sécurité qu’ils apportent, ces rambardes en verre sont les solutions idéales pour leur transparence et leur esthétisme.

Les balcons et les terrasses sont habillés de garde-corps en verre fixés sur des profils posés au sol. Certaines fenêtres sont quant à elles protéger de garde-corps fixés sur des profils latéraux.

Ces fixations sont privilégiées afin d’offrir un maximum de transparence sans encombrer la façade du bâtiment. Les logements bénéficient ainsi d’une vue épurée et dégagée, tout en gagnant en luminosité.

Garde-corps en verre pour bâtiment résidentiel : détails de la mise en œuvre

Garde-corps en verre sur profil
Garde-corps en verre sur profil

Les garde-corps des balcons sont composés de notre solution clés en main GARDA® 2 F. Elle inclut les verres feuilletés trempés EVA 10.10/3 et les profils Translevel® de Onlevel. Les panneaux de verre sont posés à la française (sur dalle). Ils sont ainsi maintenus au sol sur toute leur longueur, offrant une solidité et un maintien optimal.

Les garde-corps pour fenêtre sont ensuite composés du système Skyforce® de Onlevel. Cette solution clés en main et prête à poser comprend les verres feuilletés trempés EVA 88.2 et 10.10/3, ainsi que les profils latéraux. Ces derniers sont posés en tableau.

Enfin, une main courante dorée vient habiller la tranche supérieure des vitrages feuilletés trempés afin d’apporter une touche d’élégance supplémentaire.

 

 

Garde-corps pour fenêtre
Garde-corps pour fenêtre

Détails :

Architectes : Studio Vincent Eschalier

Maître d’ouvrage : ESPRIMM

Photographie : Axel Dahl

Ville : Boulogne-Billancourt

Consulez également le premier chantier de garde-corps réalisé pour le studio Vincent Eschalier et ESPRIMM : GARDE-CORPS EN VERRE SUR UN BÂTIMENT EXCEPTIONNEL