Le verre est un matériau unique. Il peut être transparent, coloré, réfléchissant ou imprimé. Il est capable de se transformer à l’infini pour s’adapter à nos besoins. Au cœur de cette transformation se trouve un homme qui, pendant un quart de siècle, a consacré sa vie à la Miroiterie Righetti.
Aujourd’hui, nous disons au revoir à notre cher collègue, ami et chef d’atelier Hervé, qui prend sa retraite après 25 années de loyaux services.
L’histoire d’un homme qui a marqué Righetti
Hervé est arrivé chez Righetti le 1er août 1998. Au fil des années, sa fidélité et son investissement ont eu un impact durable sur notre entreprise.
Ancien garçon de café, c’est à l’âge de 35 ans qu’Hervé a fait ses premiers pas chez Righetti en tant qu’agent de production en découpe feuilleté. A l’époque, l’entreprise se trouvait encore à Seichamps et ne comptait pas plus d’une dizaine d’employés.
Il est ensuite passé par différents postes comme la découpe de verre float, le façonnage, l’assemblage en verre feuilleté et enfin chef d’atelier. Hervé a toujours été un mentor dévoué, partageant ses connaissances avec les générations futures. Nous lui sommes tous reconnaissants pour ce qu’il nous a apporté. Il a su marquer Righetti autant par son travail que par sa personnalité.
Effectivement, en plus de ses compétences indéniables, il apportait aussi une touche d’humour et de camaraderie grâce à ses blagues que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Pour Hervé, cette retraite est un adieu à une carrière, mais ce n’est certainement pas un adieu à l’amitié et au respect que nous lui portons.
Un adieu émouvant et une retraite bien méritée
Ce vendredi 27 octobre, notre entreprise a exceptionnellement fermé ses portes et s’est offert un court répit. Toute l’équipe s’est rassemblée autour d’un repas convivial pour célébrer ce moment spécial.
A cette occasion, nos collaborateurs se sont tous mis en marcel pour faire honneur à la tenue emblématique de notre collègue. Ironie du sort, il était le seul à ne pas en avoir mis pour une fois !
Pour le remercier, nous lui avons offert divers cadeaux dont un magnifique coupe verre en or encadrée avec soin. Celui-ci est un bel hommage à ces années passé chez Righetti.
Les adieux ne sont jamais faciles mais son départ marque le début d’une nouvelle aventure bien méritée. Il a gagné le droit de profiter de sa retraite et de se concentrer sur ses passions personnelles.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, tout comme il nous a apporté sa bonne humeur pendant toutes ces années.
Au nom de toute l’équipe de la Miroiterie Righetti, nous disons un grand merci à Hervé pour ses 25 années de service. Félicitations à lui et que la prochaine étape de sa vie soit aussi lumineuse que le verre dont il s’est occupé toutes ces années.