Responsable de la logistique et de l’atelier, Sylvain Didier a fêté vendredi dernier ses 20 ans d’ancienneté au sein de la Miroiterie Righetti. Aussi, il a eu l’honneur de recevoir la Médaille du Travail remise par Thierry et Alban Utard, les dirigeants de l’entreprise.
Cette distinction est l’occasion de remercier Sylvain pour ces années d’investissement. Salarié historique de la Miroiterie Righetti, nous souhaitions revenir sur son parcours atypique au sein de l’entreprise qui l’a vu évoluer.
Un parcours atypique : de comptable au poste de responsable logistique et atelier
Arrivé en septembre 2001 en tant qu’apprenti comptable, c’est en 2003 que Sylvain est embauché à temps plein à ce poste.
En mai 2021, après presque vingt ans de comptabilité, Sylvain Didier évolue pour devenir responsable logistique, passant d’un métier de bureau à un poste concret sur le terrain. Véritable tournant dans sa carrière professionnelle, il s’agit « d’une vocation complètement différente mais surtout un nouveau challenge pour moi : celui de gérer une équipe » comme l’indique l’ancien comptable.
Fin 2021, un second défi l’attend de nouveau : celui de devenir responsable d’atelier en équipe avec deux de ses collègues, formant alors un trio efficace et redoutable pour gérer la partie production de l’entreprise.
Son poste lui permet alors d’être sur le terrain, de gérer une équipe et de transmettre son savoir-faire. « J’ai ainsi la sensation d’aider mon entreprise en lui apportant une meilleure organisation. J’apprécie sincèrement tout ce que je fais, je regrette seulement d’avoir moins de contacts avec mes collègues de bureau » nous a-t-il confié.
Participer à l’évolution et au développement de l’entreprise, une fierté !
Pour Sylvain, sa plus grande fierté est la confiance que ses dirigeants lui accordent, et ceci depuis toujours. Cette confiance et ce soutien lui ont permit d’évoluer dans de nombreux domaines tout en participant au développement de l’entreprise. « A leurs côtés, j’ai pu aider l’entreprise à grandir et ça j’en suis fière. Sans parler également de mes collègues qui me soutiennent eux aussi et croient en moi ».
Pour preuve, son souvenir le plus marquant fût le déménagement de l’entreprise en 2011 à Fléville-devant-Nancy et la construction de l’extension en 2020. « Nous sommes passés d’un petit bâtiment à un grand bâtiment de 3000m². L’entreprise familiale est alors devenue une industrie, passant de 15 à 40 salariés. C’est un sacré changement ! »
Un avenir radieux pour ces 20 prochaines années !
Et dans 20 ans, où te projettes-tu ? « Toujours chez Righetti évidemment ! Aussi longtemps que je le pourrais, je continuerai à travailler ici bien qu’en termes d’évolution je pense être arrivé au bout, sauf si bien sûr je finis par prendre la place de mes responsables ! [rire]. »
Fidèle à la Miroiterie Righetti et toujours aussi investit, il est certain que Sylvain Didier possède un avenir radieux au sein de la société où de nombreux défis l’attendent encore !
Toute l’équipe lui adresse une nouvelle fois ses félicitations !