Righetti vous propose un vitrage totalement innovant le verre LCD.

 

Le verre LCD est un verre feuilleté constitué d’un film à cristaux liquides ainsi qu’un film d’oxyde d’indium étain jouant le rôle d’électrodes.

 

Lorsqu’on applique une tension électrique, les cristaux liquides s’alignent tous dans la même direction et procurent une transparence au vitrage.

 

A l’inverse lorsque la tension électrique est coupée le vitrage procure un voile laiteux et devient totalement opaque en cachant intégralement la visibilité. Dans cet état le vitrage peut servir d’écran de rétroprojection ou servir comme éclairage dans un lieu enfermé.

 

Les possibilités d’application de ce vitrage n’ont que pour limite les dimensions mais, Righetti est en mesure de grandes dimensions allant jusqu’à 1800 mm en largeur et 3500 mm en hauteur.

Il est également possible de combiner le montage du vitrage en l’associant à du verre isolant, verre trempé ou verre feuilleté.

 

Il est désormais possible d’envisager de nouveaux moyens de communication pour les PLV et les commerces, ce vitrage consomme très peu d’énergie et procure un effet très « high tech ».

 

 verre LCD, vitrage LCD

 

verre LCD, vitrage LCD

  

verre LCD, vitrage LCD

 verre LCD, vitrage LCD